L’équipe de Direction

Daniel S. Fitzgerald

Directeur des services client et marketing

fitzgerald_main

En tant que Directeur des services client et marketing, Dan dirige à l’échelle mondiale le développement des produits, le marketing, la recherche sur la recherche, la stratégie et les efforts de développement de l’entreprise. Chargé de garantir que la voix et l’expérience du client sont au centre de toutes les activités commerciales, Dan travaille en étroite collaboration avec les équipes de direction mondiale et régionale pour orienter les stratégies et l’exécution auprès de la clientèle, afin d’intégrer totalement la culture du client avant tout, pour obtenir des résultats commerciaux et assurer le succès du client.

Avant d’être nommé à son poste actuel, Dan occupait celui de Vice-président, Directeur général de GMI Americas depuis 2007 et supervisait les activités extérieures combinées de GMI et LSR Americas depuis le rachat de GMI par LSR en septembre 2011. Dan apporte plus de 20 ans d’expérience en vente et gestion des opérations au sein des services de recherche marketing et d’informations/connaissances. Dan a fait ses preuves à toutes les étapes de la vie d’une entreprise, que ce soit au démarrage, au redressement ou aux stades ultérieurs de croissance de l’activité.

Auparavant, il fut Président en exercice d’Election Services Corporation (ESC), société de services de sous-traitance, où il a été responsable de la stratégie de redressement et de la vente finale de l’entreprise. Avant de travailler chez ESC, Dan a créé deux entreprises dans le domaine des services marketing reposant sur les technologies : Affinnova, Inc., entreprise de technologies avancées et de solutions commerciales basée à Boston (Massachusetts), et Knowledge Networks, Inc., entreprise de veille et recherche en marketing basée à Menlo Park (Californie).

La carrière de Dan a commencé dans le domaine de la recherche et du conseil en technologies de l’information. Il a surtout occupé le poste de Vice-président exécutif des ventes et du marketing de META Group, où il a joué un rôle essentiel dans l’élaboration et la direction d’initiatives de vente et de croissance, qui se sont soldées par une introduction en bourse réussie en 1995 et, à terme, par un revenu brut de 125 millions de dollars. Dan a également occupé le poste de Vice-président exécutif du développement d’entreprise et stratégique de Guideline (anciennement FIND/SVP, Inc., appartenant aujourd’hui à infoUSA).

Dan intervient fréquemment dans les événements du secteur sur des sujets tels que les tendances des technologies de l’information, le développement des produits et l’innovation ainsi que la veille en marketing et la connaissance des consommateurs. Dan a obtenu un Bachelor d’administration des affaires en marketing auprès de l’Isenberg School of Management de l’Université du Massachusetts, à Amherst.

Retrouvez-moi sur LinkedIn.